Energie : l'UE se penche sur les concessions hydrauliques d'EDP

Energie : l'UE se penche sur les concessions hydrauliques d'EDP

D'autres pays dans le collimateur ?

Energie : l'UE se penche sur les concessions hydrauliques d'EDP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie visant l'énergéticien portugais EDP, concernant les conditions financières dans lesquelles il a obtenu le renouvellement de son droit à l'utilisation de ressources hydrauliques publiques pour la production d'électricité. Le régulateur examinera en particulier si la mesure a conféré un avantage économique indu à EDP par rapport à ses concurrents et si elle a entravé l'entrée sur le marché portugais de l'électricité.

En 2007, EDP a versé 759 millions d'euros pour prolonger ses concessions hydrauliques, certaines courant jusqu'à 2052. L'opération n'avait pas été notifiée à la Commission, qui doute à présent qu'elle soit compatible avec sa réglementation.

L'antitrust profite de cette communication pour prévenir qu'elle a également demandé des informations préliminaires à d'autres Etats membres sur les règles et pratiques régissant l'octroi ou la prolongation de concessions en vue de l'utilisation des ressources hydrauliques pour la production d'hydroélectricité. Il n'a cependant pas fourni le nom des pays concernés.

©2013-2024

Plus d'actualités Macro Economie

Chargement en cours...

Toute l'actualité